UNE SOLUTION INNOVANTE ET ECOLOGIQUE

L'aérogommage utilise la même technique que le sablage, qui est la projection d'un abrasif avec de l'air compressé. La différence se situe dans la pression de travail. L'aérogommage se pratique sous basse pression entre 0,5 et 7 bars. De plus, il existe différents types d'abrasifs qui sont des micros granulats issus de matières neutres minérales ou végétales, ils sont pour la plupart biologiques, biodégradables et tous inertes pour l'environnement. Ces abrasifs sont choisis en fonction du support à traiter, ils sont projetés à la pression adéquate, ce qui fait de l'aérogommage un procédé de traitement de surface très efficace, doux, écologique, tout en respectant et s'appliquant à quasiment tous les supports. Avec un apport d'eau l'aérogommage devient hydrogommage. En hydrogommage, le rôle de l'eau a pour utilité de réduire la poussière à 95% cette option sera donc approprié en fonction de la situation environnementale du chantier.

DES DOMAINES D'APPLICATION TRES ETENDUS

  • Voici quelques exemples:
  • Nettoyage de graffitis
  • Décapage de peinture, vernis, lasures, sur bois ou métal
  • Nettoyage de statues et monuments en pierre ou en bronze
  • Décapage de la rouille sur pièces métalliques
  • Nettoyage des façades en pierre, brique, béton, crépi...
  • Décapage antifouling des coques de bateaux
  • Décapage de piscine en béton et polyester
  • Décapage de carroserie voiture, moto, collection....

NAUTISME

L'aérogommage , plus rapide et plus efficace que les méthodes traditionnelles pour le décapage des coques de bateaux, va permettre d'éliminer les couches d'antifouling accumulés, tout en conservant la petite rugosité nécessaire sur la surface du gelcoat, pour pouvoir procéder à une nouvelle application. En cas d'osmose localisée, l'aérogommage-hydrogommage va aussi permettre l'élimination du gelcoat partiellement ou totalement selon l'épaisseur, afin d'obtenir une base saine pour un traitement curatif contre l'osmose.

MONUMENTS

AIR-PROJECT est présent et intervient auprès des monuments. Dans un souci de préservation et de conservation du patrimoine, l'aérogommage-hydrogommage est recommandé par les architectes des monuments de France, et les beaux-arts. L'hydrogommage demeure la technique la mieux adaptée en extérieur et en milieu urbain. Supprimant a 95% la poussière et les projections, nos prestations auprès des collectivités sont variées (gommage d'édifices, bâtiments, monuments aux morts, stèles commémoratives, mobiliers urbains, suppression de graffitis, etc...)

PARTICULIERS/INDUSTRIE Nos interventions auprès des particuliers sont multiples et variées. Encore une fois, l'aérogommage-hydrogommage se prête à de nombreuses applications dans ce domaine (décapage de façades, escaliers, poutres, solives, portails, terrasses, piscine, véhicules de collection, etc...) et sur une multitude de supports (pierre, brique, béton, bois, métaux, matière plastique, etc...).
AIR-PROJECT peut vous proposer des prestations adaptées à chacun de vos besoins, grâce à un grand choix d'abrasifs et de techniques de travail appropriées. Pour l'industrie, l'aérogommage-hydrogommage allié à un abrasif sélectionné et une pression de travail adaptée, permet une multitude d'applications (décapage, nettoyage, dégraissage, décalaminage, dérouillage) dans de nombreux domaines (plasturgie, chimie, agro-alimentaire, industrie pétrolière ou gazière, etc...).
AIR-PROJECT peut vous proposer des prestations adaptées à vos besoins, en sachant que nous nous déplaçons et traitons vos surfaces sur place, ce qui vous évite toute manutention difficile ou impossible.